Sur les courts de MCCC
L’une de nos joueuses, Pauline Wuarin, a pu jouer sur les courts prestigieux du Monte Carlo Country Club à la fin des vacances d’été. Une petite immersion avec elle sur ces terrains en terre battue que de nombreux joueurs professionnels foulent chaque année lors du tournoi ATP1000 du mois d’avril.



Comment as-tu eu la possibilité d’aller jouer à Monaco et que cela fait-il de jouer là-bas ? J’ai été abordée lors d’un tournoi en suisse allemande, j’ai accepté ce défi et c’était magique. Le cadre est idyllique avec la vue sur la mer et sur les montagnes. Pour couronner le tout, la qualité des terrains est incroyable. Je n’ai jamais joué sur d’aussi bons terrains en terre battue. (Malheureusement, maintenant rien ne semble aussi bien …)
En quoi consistait cette manifestation ? C’était un tournoi de doubles amateurs. Des équipes du monde entier ont participés pour leur pays. Les parties se jouaient sur 1 heure de jeu et il fallait remporter le plus de jeux pour amener un point à son équipe.
Combien d’équipes ont participés et quels ont été vos résultats ? Il y avait 8 équipes chez les femmes et 16 équipes chez les hommes. Il y avait une phase de poule puis une phase finale. Nous avons gagné le tournoi chez les femmes et les hommes ont fini onzième. Nous étions ravi du résultat.
Un petit retour personnel sur cette incroyable expérience. Je le referai à 100% ! C’était 5 jours de tennis, de rigolades, baignades, soirées et fun. Je n’oublierai pas non plus les matchs sur le central. C’est quand même quelque chose de jouer sur un terrain qui a autant d’histoire.