Le tennis handicap et le tournoi d’été
Le tennis polyhandicaps :
C’est le mercredi 9 juillet que nous avons organisé une première journée pour les jeunes polyhandicapés.
En effet, suite à notre assemblée générale du 5 avril, nous avons décidé de collaborer avec des associations intéressées à promouvoir le tennis auprès de leurs jeunes en situation de handicap.
Hicham Lahbabi, qui travaille à la fondation Clair Bois et qui est membre du club, a réussi à mettre en place cette activité, consistant à éveiller les sens de ces quatre jeunes en les initiant à la petite balle jaune ainsi qu’aux raquettes.
Notre responsable de l’école de tennis, Marjorie Ferrand, a proposé durant une heure des activités ludiques sur l’un de nos courts intérieurs.
Tout le monde semblait ravi de cette première expérience et nous allons nous réunir autour de la table afin de pouvoir la renouveler, en mettant en place une session régulière dans les mois à venir.
Le tournoi d’été 2025
Du 28 juin au 6 août, nous avons organisé notre traditionnel tournoi d’été sur nos trois terrains extérieurs.
Le premier week-end ainsi que les trois premiers jours de la semaine ont été dédiés aux joueurs actifs R1–R5 ainsi qu’aux seniors R6–R9.
Dans le premier tableau, 18 joueurs se sont affrontés et André Von Büren s’est imposé assez facilement face à la surprise du tournoi, Lucas Millet, sur le score de 6-1 6-1. Ce dernier avait toutefois éliminé deux têtes de série lors des tours précédents.
Chez les seniors 45+, une dizaine de joueurs ont participé, et c’est Stéphane Wehrli qui a largement dominé les débats avec trois victoires sans concéder un seul jeu. Il était largement sous-classé et il ne faisait aucun doute quant à l’issue de cette catégorie. À noter toutefois la belle prestation de Frédéric Lebel, joueur de notre club, qui a atteint la finale.
La deuxième partie de la semaine ainsi que le week-end suivant ont été consacrés aux hommes actifs R6–R9, qui se sont affrontés en nombre avec pas moins de 34 inscrits. Thomas Gygli, R7, est sorti vainqueur du duel contre Vincent Blanc sur le score de 6-0 6-4. Bravo à ces deux joueurs, qui ont remporté de nombreux matchs.
Malgré une légère baisse du nombre de participants cette année, nous avons été très chanceux avec la météo, même si les températures étaient très élevées, voire trop pour certains.
Nous donnons déjà rendez-vous aux amateurs de la petite balle jaune en janvier, ou à l’été prochain, pour un nouveau tournoi au TCV.
Le Comité



